Les Lunettes

Aujourd’hui quand on voit mal on porte des lentilles de vue, ou au mieux on peut se faire soigner au laser. A mon époque on n’avait pas le choix, et rien ne vaudra mes grosses lunettes !

JERRY1983. Saint Ouen (Seine Saint Denis), école primaire Bachelet. Je suis élève en CM2. Mon instituteur c’est monsieur Boudy. Il a une énorme calvitie, en gros il a perdu ses cheveux ! En plus de ça il porte des grosses lunettes. Pire, il a une de ces moustaches du bled ! Mais bon monsieur Boudy , y a quand même des meufs de ma classe qui trouvent le moyen de le kiffer. J’comprendrais jamais les meufs. Monsieur Boudy, c’est lui aussi un mec à l’ancienne car il porte une blouse bleue comme dans les usines Citroên. Dans ma classe y avait Samir et Mustapha (j’ai mis « et » car ils étaient inséparables). Virginie Lattenzio, elle c’était ma fiancée de l ‘époque sauf qu’elle m’aimait pas. C’est pour ça qu’on s’est jamais marié au bled. Pour une fois  mon père ne me fait pas smurfer avec la ceinture, je suis pas le dernier de la classe, j’te rassure ni le premier. Je commence à aimer l’école. Quand je lis, je fronce les sourcils parce que je vois flou. Oui, copine et copain lecteur je sais ce que tu te dis. Il est fou Afflelou.

Je suis au premier rang et depuis quelques temps, l’enseignant a capté que j’ai un problème pour lire au tableau. Je vois flou de loin, et il convoque mes parents. Mon daron, prêt à dégainer la ceinture pour me faire smurfer, écoutes monsieur Boudy – Je crois que Rachid ne vois pas bien – Mon père – quoi, des carreaux ! ? – Monsieur Boudy le regarde étonné – Des carreaux ?  Mon daron : – Ouais, il va porter des carreaux ! ? L’instituteur : – Ah des lunettes vous voulez dire – Ouais des lunettes avec les carreaux quoi ! – Monsieur Boudy (qui vient encore de perdre un cheveu) : – Je pense que Rachid devrait voir un opticien…

Quelques jours plus tard,  je sors de chez l’ophtalmologiste et le verdict est tombé : j’ai une myopie et Je suis un lunette Man. Un lunette man c’est quoi ? C’est un mec qui, à la base, ne voit pas super bien. Il a des bonnes notes. Les meufs ne l’aiment pas avec ses lunettes et même sans (car il ne voit rien). Il se fait racketter sauf s’il a des grands frères. Quand il pleut il est dans une de ces merdes… Au début tu sais pas l’impact de ce qu’est « porter des lunettes ». T’es en CM2, et t’as deux écrans plasma devant les yeux. Tu sais en 1983, tu crois que ça claque, mais quand les photos ressurgissent sur facebook ou copains d’avant, ça te tacle !

MilhouseEn plus à l’école c’est chaud. D’une parce qu’on pense que t’es un intello, alors tout le monde gruge sur ta copie. Au final après les premiers devoirs, la moyenne de la classe chute. De deux, t’es ce qu’on appelle dans le jargon, un GROS bouffon. Ben ouais, un mec avec des lunettes on a ce cliché qu’il ne se tape jamais. Attends j’ai tout de suite prouvé que c’était qu’un cliché, je me suis tapé avec Laetitia Fournier et elle m’a couché…Enfin non juste fais saigner du nez…Mais Linda Larrouy m’a ensuite soigné.

Les lunettes quand je regarde la télévision je constate que c’était toujours les nases qui les portent. Sur la 5 y avait le mec de « Riptide », Murray « Boz » Bozinsky. Patrice Carmouze dans « Ciel Mon Mardi ». Milhouse le pote à Barth Simpsons. Jerry dans « Parker Lewis ne perds jamais » ou encore Annette de « Premiers baisers ». Aujourd’hui le flambeau a été repris par  de nouveaux ambassadeurs Steve Urkel « la vie de famille », Mark Foster « Notre belle famille » ou chez les meufs Uggly Betty ou encore Lisa. En réalité, elles sont fraîches…

Je te rassure copine et copains lecteurs, les lunettes c’est aussi un avantage… Comme ce jour où j’ai mis sous ma veste une boite de Playmobil au Prisunic. La caissière et le vigil se sont dit – Non pas lui ! C’est un GROS bouffon, il a des lunettes- Pour une fois les lunettes devaient m’aider, mais non je me suis quand même fait pêter. Vu ma dégaine, ils m’ont laissé repartir. Toi qui lit cet article avec des lunettes, tu sais ce que c’est…

Rachid Santaki

2 commentaires pour Les Lunettes

  1. krysteN dit :

    Enorme lol

  2. Tchil dit :

    Purée je croyais être le seul mdr t’es un monstre

Laisser un commentaire

