Madame est servie

Y a qu’aux Etats-Unis, qu’on peut s’appeler Tony et taper le ménage, dire que petit, y a des mecs qui rêvaient d’être Tony Michelli… Pendant que d’autres rêvaient d’être Tony Montana…

Cette année là, tous les petits sadiques que nous  étions, regardions Guesh Patti et ses histoires d’Etienne et de chaise. Quelle folle celle là quand même ! Y avait plus mignon aussi, comme Vanessa Paradis et son Joe le Taxi. 1987, l’année où la désespérée Dalida mettait fin à sa vie, Certains stressent au travail, et d’autres en ont marre du travail sous les strass (rime riche ?). Au cinéma, Platoon d’Oliver Stone montrait la guerre et tous les gosses de mon âge voulaient assister à l’enregistrement du Club Dorothée, le mercredi après midi dans les studios de La Plaine Saint Denis… C’est cette même année qu’Antenne 2 diffuse les premiers épisodes d’un sitcom. Un an plus tard, M6 reprend la diffusion.

MADAME EST SERVIE 1

M6 existe depuis plus d’un an. C’est la chaîne des clips. On a droit à beaucoup de clips. Et de sexy Zap (ouais, bande de coquins).  Mes parents sont absents jusque 21h00. A défaut de se taper le vingt heures sur TF1, on regarde Madame est Servie. C’est l’histoire d’un gars qui devient « gouvernante » chez une femme d’affaire. Et oui, copine et copain lecteurs y a pas qu’au bois de Boubou qu’on peut voir des trucs chelou.

Tony, débarque dans le Connecticut, avec sa fille Samantha chez cette femme. Angela Bower. Femme d’affaire un peu coincée. Elle vit avec son fils Jonathan, un blarf. Sa mère Mona ROBINSON, moins coincée est souvent présente. Tony qui vient de la grande pomme souhaite devenir « technicien de surface » à domicile. Il réussit son entretien d’embauche. Et du coup il emménage chez son employeur. Ses aventures durent vingt cinq minutes.

Au fil des diffusions, le buzz monte. Au lendemain de chaque épisode, dans la cour de récré du collège Jean Lurçat, avec mes camarades de classe, on parle de ça. Comme si nous étions ses voisins. Alors qu’on est bien loin d’être proche de Tony Miccelli, ou d’Angela sa patronne. C’est aussi grâce à ça que j’ai commencé à devenir pote avec Mimi. La série me plaisait en partie, parce que j’étais en kiff sur la fille de Tony Miccelli. Elle faisait mal aux yeux. Je me disais, ce n’est pas une cainri, c’est une bilka. Chère copine et copain lecteur, quand t’as quatorze ans, t’as tendance à être à l’ouest. Un de mes camarades de classe avait découpé une photo d’elle dans son cahier de texte. J’avoue qu’il avait été loin. Précision importante, son cahier de texte était de couleur rose !

SAMANTHA MICCELLI

Les épisodes passaient, et au final, y avait deux camps. Angela, son fils, et sa daronne un peu caillera. Et Angela. Souvent seule contre tous. T’avais des morales. Les trucs classiques. JONATHAN BOWEREt quelques phases golri. Y en a une que j’avais surkiffé. Un jour le gosse d’Angela tape une phase au cinéma. Il baille, et en profite pour mettre sa main sur l’épaule d’une meuf. J’avais péta son concept quelques années plus tard. ça avait pas marché (co**ard !). Aujourd’hui, je pense que cela n’aurait pas le même impact. T’imagines le petit frère en train de voir ça ? Oh le bouffon.  T’es un ouf, je la galoche direct !!! C’était aussi ça le charme de la série, ce coté blarf.

Dans la vie faut militer. OUI ! Je tiens donc à dénoncer aujourd’hui un des personnages de la série. La daronne d’Angela. Mona ! Une vieille se tapait des mecs ! Normal ! Mona, franchement elle avait pas honte, même au bled mes tantes parlaient d’elles.

MONA ROBINSONMarrakech, dans le salon.
Mes tantes (en mode chouettes, ragots et compagnie) : Rachid !! C’est vrai qu’en France y a une femme de l’âge de moué qui va avec des hommes ?
Moi (en mode je suis un américain ) : Qui ça ?
Mes tantes : Mounia !!
Moi (en mode mythomanie gratuite) : Ouais !! Mounia la voisine. Ouais grave !!!
Mes tantes : Attention ! Attention !! C’est pas tu pars avec elle faire des trucs bizarres.

Mounia aka Mona. Elle avait une sale réputation. Mon père regardait la série, et quand il la voyait, grinçait des dents. Quand elle faisait des trucs de folle. Il lâchait : Sale pite ! En vrai, c’était un délire cette Mona. Mais franchement, je souhaite à personne d’avoir une grand mère comme ça !

Avec du recul. Le « gouvernante », Toni ! Soit disant, il faisait de la boxe. Pour moi, y avait que Rocky, alors ce type était peu crédible. Pourtant il aurait été soit disant boxeur professionnel. Si tu lis cet article Tony, j’aimerai voir ta licence. Tony n’avait pas la classe à mon père. D’une, il n’avait pas de Renault 18 GTX vitres électriques. De deux, il n’avait pas l’album Forever des Kool and The Gang.

Dans la cour du collège, on a parlé pendant quelques semaines de la série, puis elle est rentrée dans les mœurs. Les saisons ont défilés, et au bout de 196 épisodes, le sitcom s’est achevée. Finalement Tony a épousé sa boss. Happy End. La belle Alyssa Mylano a bien grandi, depuis on l’a même vu dans Melrose Place, Charmed et d’autres téléfilms de série B. Encore plus ouf, elle s’est mise à chanter et a cartonné en Asie. Au point de vendre plus que Madonna, et les Rolling Stones. Pire, elle a lancé en 2007 une ligne de vêtement pour les femmes fans de base ball. Un gros carton. Tony Danza, quand à lui a animé un talk show jusqu’en 2006.

Quand à Mona… On ne l’a plus revu, si ce n’est que dans quelques téléfilms. Elle avait reçu un prix pour son rôle dans la série en 1989.

Si y a bien une chose, que je n’aurai jamais voulu faire, c’est bien être homme à tout faire, et c’est grâce à cette série.

PS : Sylvain, est ce que tu as toujours ton cahier de texte rose avec la photo d’Alyssa ?

PS 2 : Je demande à Lahoussine d’arrêter de rire à Auchan quand il passe devant les boites de Playmobil… Merci

3 commentaires pour Madame est servie

  1. Nadia dit :

    t’en a presque fait une parodie avec le titre « Mona, star à marrakech » !!!! j’en pleure tellement je kiff comment tu racontes ça en mode « mec de la cité »…
    Ah oui c vrai elle etait folle Mona, elle disait que des cochonneries !!!! on etait obligés de zapper à chaque fois, mais on revenait tout de suite dessus on lachait pas cette série, on la kiffait trop avec mes frères et soeurs.
    bsahtek Rachid

  2. Alf dit :

    Ah Alyssa toutes les meufs s’habillaient comme elle ou presque !!
    Audonienne foreva

  3. melinda hill dit :

    bonjour,

    tout d´abord je tien a remercier serie club de rediffuse cette serie super genial.
    cette serie est trés trés bien et je suuis fiere d´etre de cette generation

Laisser un commentaire

