Le Club Dorothée

Pendant dix ans, Dorothée a fait l’unanimité auprès de tous les jeunes, et même chez moi…

CLUB DOROTHEE

Cette année là, je suis redoublant en 5eme, mon livre d’anglais est vert et s’intitule I Speak English, c’est toujours la même Brian, Jenny et son daron qui nous parlent de lunettes, de faim et de voiture. Dans ma classe, y a Pascal Di Lorenzi, Joseph Bijoux (R.I.P), Nasser El Mellah. Le mercredi, depuis la rentrée on retrouve Dorothée. L’animatrice, n’est pas nouvelle puisqu’elle animait déjà sur Antenne 2, Récréa2. C’est sur ce programme que j’ai pu découvrir au début des années 80 Albator, Capitaine Flam. Cette fois ci l’animatrice au nez pointu propose un show qui se déroule sur la journée entière. En 1990, mon père qui a cessé de travailler suite à un accident de travail, nous laisse regarder le club Do. Bien sur, on se tape Les Feux De L’Amour et 21 Jumpstreet. Avant de retrouver les déssin animé et sitcom en pagaille… Les émissions défilent et y a quelques moments forts. Le Club Dorothée, c’est bien évidemment Ken Le Survivant, les chevaliers du Zodiac, Le Collège Fou Fou Fou, Dragon Ball Z. Mais la vérité c’est qu’elle nous a mis des disquettes avec son équipe. Sa grosse équipe ! Les Musclés, qui se sont bien foutu de notre gueule avec la Merguez Party et j’en passe. Avec du recul, ils nous ont vraiment pris pour des cons, quoi que je l’étais un peu. Les gags pas de pitié pour les croissants. Dorothée n’étaient pas marrante, Ariane un peu plus conne, et les mecs un peu rincés entre Jacky et sa grosse coupe, qui faisait le ouf (et qui n’en avait rien), Corbier et sa grosse barbe, et leur beau gosse de service, Patrick. Il faisait le cainri, mais n’en était pas un.

Tous les gosses n’attendaient qu’une chose, le générique de la fin. Pour tenir en haleine ses petits (et grands) spectateurs, Dorothée avait compris que mettre le nom en défilé  le jour de leur anniversaire les rendrait fou. Effectivement, ça n’a pas loupé. Ma voisine qui avait pleuré toute l’après midi parce que son nom était apparu le jour de son anniversaire. Quelle victime! En même temps j’écris ça par médisance, moi aussi j’aurais pleuré… Pour ça il suffisait de faire parti du club Do’.

Son émission a pris une telle ampleur, qu’elle invitait même des chanteurs, et faisait leur interview. Dorothée était devenue la mafia du petit écran. CD, VHS et même les pin’s club Do’ se vendaient en millions d’exemplaires. Son producteur Pat Le Guen a fait construire une villa au dessus des studios de la Plaine Saint Senis. Les musclés faisaient les allers retours à la banque déposer le liquide de leurs nombreux tubes sur le compte de Dorothée et AB. Y a eu aussi Benny B, le rappeur belge qui a explosé grâce à l’animatrice, Jacques Martin, et Jean Pierre Foucault. Pendant que NTM sortait de la cave, avec son premier titre « Le Monde De Demain ». Benny B et ses deux acolytes tournaient sur la tête en jouant son tire « Mais vous êtes fous ». (Steuplait Copine et copain lecteur, relève toi tout de suite… ). Dorothée a tenu l’affiche pendant dix ans, et elle a disparu après être devenue l’icône des jeunes. Pour nous, une fois plus grand, Dorothée c’était avant tout celle qui avait fait des films de boules. En réalité, elle avait juste fait une apparition dénudée… Mais tu nous connais, on a tendance à en rajouter. Par contre, véridique, Giant coocoo, le petit renoi du Sit Com Le Miel Et Les Abeilles a fait des films de boules, c’était une star. On a même cramé un pote avec une revue classée X avec Giancoocoo, le choc !

Un dimanche soir, dans un appartement à Saint Ouen.

Nous ( jeunes et ambitieux) : Wesh Doum’s tu faisait quoi ?
Lui (en sueur bizarre) : Rien…Heu… Rien les gars…
Nous (en mode Docteur House) : Tu sues ou quoi, t’as attrapé froid ?
Nous (installés sur le canapé en mode incruste) : Mets Canal Plus y ça Cartoon…
Chère copine et copain lecteur tout allait bien on tapait des barres sur Bip bip et le coyotte quand une scène va nous choquer…
Mon pote Hicham : C’est quoi cette revue ?
Doum’s aka Mamadou en panique de ouf : C’est RIEN !!!!
Hicham : Pourquoi tu l’arraches… Donnes !
Doum’s démasqué (en mode faites entrer l’accusé) : Nan les gars, non !!!
Nous (en mode free fight et arraché de revue) : TRUC DE OUFFFFFFFFFF Nous (choqué…) : C’est quoi cette revue, tu étais en train de faire quoi ??? Encore nous (en mode sadique) : Téma le pire, c’est le pti renoi de Dorothée!! Oh le batard, des scènes de boules !!! Il a le kiki à l’air comme ça ! Doum’s t’étais en train de … sur Giancoucou mais t’es un ouf !!! T’es pas normal !!!

Steuplait copine et copain lecteur, sèches tes larmes, et soit un peu plus tolérant toi aussi t’as du avoir des délires chelou. (Doum’s si tu lis ce blog on te pardonne). SALUT LES MUSCLESBref, dans le club Do’, y a eu aussi la fameuse série, avec les musclés : Salut Les Musclés avec Framboisier, Minet, Eric, Rémy et René. Celui que j’aimais bien c’était  bien sur Bernard Minet, il avait une dégaine disco. Les autres étaient marrants dans leur dégaine mais bon je t’avoue que c’était limite musicalement parlant et  en terme d’humour. Parmi les séries y a eu des dérivés avec les musclés comme La Croisière Foll’amour avec la blonde Hilguegue (prononces Hirgeugeu), genre c’était une meuf extra terrestre. Pour ceux qui y croyaient, je vous rassure… Une fois, mon frère a tiré les cheveux d’Hilguegue sur les champs Elysées, et qu’elle n’avait aucun pouvoir extra terrestre. HILGUEGUELe club Dorothée a disparu du petit écran en 1997. Mais pendant dix piges, elle aura fait rêvé les petits, et aussi les plus grands. Elle a fait beaucoup d’argent, avec ses producteurs avec les nombreux sitcom : Le Miel Et Les Abeilles, Hélène Et Les Garçons. Quoi qu’il en soit, on aura bien rigolé… La vie a fait que René des Musclés et aussi Giant Coocoo nous ont quittés. R.I.P.

8 commentaires pour Le Club Dorothée

  1. Nissa dit :

    OMG tout le monde a eu son nom dans cette liste de générique … c’est vraiment un truc de malade comme idée. Je me souviens que maman m’avait dit : « Nissa, y a une surprise pour toi à la tivi », je crois que j’ai dansé toute la fin de l’après midi tellement j’étais heureuse. En plus j’étais la first de la liste, avec le blaze que j’ai (ABAOUI, ben vas y dépasse moi!!) …

  2. WILDA dit :

    Euhhhh lala!!! ILGUEUGEU ey son fils GUS et son sinthétiseur!!!!!! OUUUahhh flash back à l’époque de flash Dance!!!!! Mais ma parole qu’a cette époque on voulais jamais sortir le mercredi après midi le club Dorothée c’était sacré!!!!!!!! Avec ken le survivant les chevalier du zodiaque salut les musclés la croisière fol’ amour! premiers baisers!!!!! Bon j’avoue j’avais pas le droit de regarder premiers baisers j’avais le seum!!! mes copines elles avaient le droit elles et quand il y eut Hélène et les garçons ben alors la j’ai essayer de me rebeller mais a cette époque on avait qu’une télé a la maison donc dès que le daron rentrait dans le salon ben on changeait de chaine avec ma sœur MDRRRRRR!!! Mais sincèrement le club Dorothée aà bercer mon enfance… Mais rappelez vous, le club Dorothée n’était pas le club Dorothée sans son fameux générique de fin ou défilait le jour de leur anniversaire tous les noms des membres du club !!!!!!!!! On se niquait les yeux pour essayer de voir notre nom bien qu’on était pas inscrits MDRRRR!!! Ahhhh lala c’était vraiment la belle époque et merci mec à l’ancienne tu déchires!!!!!

  3. illham dit :

    Moi ce qui me faisait le plus rire dans SLM, c est Eric avec son accent de paysan qui chantait en tyrolien  » la la la la itou itou  » et la chanson des musclés « la musclada » c était bien marrant tout ca…

  4. Nadia dit :

    flash back trop virulant !!! les souvenirs s’entrechoquent dans ma tete, trop stylé ton article rachid. Et y’avait aussi « croque vacances » tu te souviens ????

  5. Alf dit :

    Franchement no time trop de conneries.
    Réellement à part les mangas c’était trop nul. Souviens toi plutôt de la cinq avec dessins animés non stop TV6 music non stop et … c’est tout lol Et oui même Olivier Cachin da best avec Rapline c’est la même époque pourtant. Pascal Di Lorenzi Oh oui une bien belle bête mdrr Pourquoi Joél (Joseph) Bijoux RIP il est mort…
    Friendly Audonienne foreva

  6. rachidsantaki dit :

    J’ai fait un lapsus avec Joseph. RIP.

  7. from dit :

    salut je voulais savoir si quelqu’un savais ou je pourrais trouver (si c’est possible) un generique de fin avec les noms pour les anniversaires (mon frere fesait parti du club Do et jvoudrais la lui metre sur son facebook le jour de son anniv’ ^^ merci davance =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :